Renault présente actuellement au Salon de Paris l'original Twizy. Attendu dans les showroom fin 2011, ce biplace 100 % électrique existera aussi en une variante "sans permis".
La Renault Twizy est l'une des premières voitures au losange à revêtir le sceau "ZE", synonyme de 100 % électrique chez la marque française. Ce drôle d'engin dispose d'un moteur, électrique donc, développant une puissance de 15 kW (20 ch) et 57 Nm. Une version "sans permis" limitée à 4 kW (5 ch) est aussi au programme. Le Twizy ZE peut atteindre les 75 km/h (45 pour le "sans permis") et peut rouler sur 100 km avec une recharge complète de la batterie. Cette opération s'effectue en 3h30 sur secteur.
Long de seulement 2,32 m, ce modèle peut accueillir deux occupants, ce qui fera de lui un concurrent des Fortwo et iQ. Mais cette petite voiture de 450 kg se profile aussi comme un solide challenger aux scooter, avec un gros avantage sur ces derniers: elle protège contre les intempéries et dispose d'espaces de rangement nombreux. C'est ainsi que le passager avant trouvera sous son siège un espace de 31 litres qui peut passer à 55 litres selon la configuration. Le conducteur a également droit aux vide-poches dans les portières, de quoi lui procurer 10 litres où ranger ses affaires.
La Renault Twizy sera lancée chez nous fin 2011. Le tarif sera, selon Renault, proche de celui d'un scooter à trois roues. Les précommandes sur Internet sont déjà ouvertes.
Source & Photo: Renault
Album Photo Photobucket /// Renault Twizy ZE 2012
0 comments:
Post a Comment