Thursday, October 21, 2010

Moins de tués sur les routes Wallonnes

Le nombre de tués sur les routes wallonnes a diminué de 14,9 % au premier semestre de l'année 2010 par rapport à la même période en 2009. C'est ce que montre le Baromètre de la sécurité routière.

Sur l'ensemble du pays, le nombre de tués sur place a été de 375 sur les six premiers mois de l'année, soit une baisse de 6,5 % et le plus petit nombre de tués depuis l'utilisation du baromètre, indique mercredi le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe.

Ce recul ne se répartit toutefois pas de façon équitable partout. Ainsi, en Région flamande, on constate par contre une légère hausse de 3,7 %, de 189 à 196 morts. "Il y a un an, on observait encore un rapport inverse entre les deux Régions, car à cette époque, la Région wallonne faisait apparaître une hausse et la Région flamande une baisse. La baisse de - 14,9 % du nombre de tués sur place en Région wallonne doit ainsi être perçue comme un redressement par rapport à la moins bonne année 2009", nuance Schouppe.

Le nombre d'accidents avec lésions corporelles a pour sa part diminué d'environ 3 %, à quelque 22 400 accidents. Pour les tués sur place dans des accidents impliquant des poids lourds, la baisse est de 23,1 % pour la première moitié de l'année.

Si le nombre de tués lors des accidents pendant les week-ends a diminué de 11,9 %, le problème reste important puisqu'ils représentent 42 % de tous les tués au cours du premier semestre 2010.

Source & photo: Belga

0 comments:

Post a Comment