La filiale belge du constructeur automobile japonais Lexus (marque de luxe du groupe Toyota) a annoncé jeudi le rappel de 1 340 véhicules en Belgique. Un rappel au niveau mondial est aussi prévu, de même que pour d'autres modèles badgés Toyota (mais pas chez nous).
A l'échelle mondiale, 1,5 million de voitures des marques Toyota et Lexus vont être rappelées, notamment aux Etats-Unis et au Japon, en raison d'une fuite possible du liquide de freinage. Le premier constructeur mondial va rappeler 750 000 véhicules aux Etats-Unis, 582 000 au Japon et 45 000 en Europe.
En Belgique, cette mesure ne concerne que des Lexus, et plus particulièrement les modèles IS220d, IS250, RX300 et GS300. Les deux premières ont été commercialisés il y a quatre ans environ alors que les deux autres sont sur le marché depuis une dizaine d'années déjà, a précisé le porte-parole.
"Une petite quantité de liquide de frein peut fuir doucement, ce qui provoque l'allumage du témoin indiquant un dysfonctionnement du système", a expliqué le Toyota dans un communiqué.
Source: Toyota Group
Photo: Lexus
0 comments:
Post a Comment