Dévoilée en première mondiale lors du dernier Salon de Genève, l'Infiniti M35h nous livre aujourd'hui tous ses secrets. Cette berline sportive dispose d'un V6 hybride électrothermique à hautes performances.
L’Infiniti M35h, qui est désormais prête pour la série, et dont les premières livraisons en Europe débuteront dès le printemps prochain, vient rejoindre les M avec V6 essence (M37) et V6 Diesel (M30d). Cette routière (type A6 ou S60) hybride, sera disponible en version d’entrée de gamme et en version GT encore plus luxueuse, de même qu’en version GT Premium toute équipée et recelant de nombreuses technologies dernier cri.
Le groupe motopropulseur thermoélectrique de cette M35h lui assure une utilisation de la propulsion électrique zéro émission plus fréquente, durant de plus longues périodes et à des vitesses plus élevées que les autres véhicules hybrides disponibles sur le marché.
La M35h peut rouler en mode électrique seul à la vitesse constante de 80 km/h sur route plane. De même, le mode électrique peut être utilisé jusqu’à 140 km/h si l’on est modéré avec l’accélérateur. Enfin, dans le trafic urbain lent, la M35h peut glisser silencieusement en propulsion électrique durant 2 km. Les essais ont montré que la M35h est capable de rouler uniquement à l’électricité durant une durée qui peut aller jusqu’à la moitié du temps de trajet d’un itinéraire mixte.
L'ensemble moteur de cette M35h se compose d'un V6 de 306 ch et d'un bloc électrique de 50 kW (68 ch). |
Le V6 à essence de 3,5 litres de cylindrée développe 306 ch (225 kW) et un couple de 350 Nm à 5 000 tr./min. Quant au moteur électrique, il délivre 50 kW (68 ch) et fournit un couple élevé dès son allumage, couple qui culmine à 270 Nm à 1 000 tr./min à peine.
Tant le V6 à essence que le moteur électrique, ils actionnent tous deux les roues arrière via une boîte de vitesses automatique à sept rapports. Notons que cette boîte dispose d’un embrayage à commande électronique à la place d’un convertisseur de couple. La réactivité y gagne, de même que la consommation, celle-ci pouvant chuter de 10 % par rapport à une M37 sur ce seul chapitre. En outre, un autre gain de 2 % peut être enregistré grâce à une nouvelle direction électrique/hydraulique.
En matière de poids, la conception de l’ensemble moteur électrique et batterie lithium-ion a permis de contenir la surcharge pondérale par rapport à la M37 à environ 120 kg. La batterie se situe sous le plancher du coffre, lequel reste pratique puisqu’il permet d’embarquer quatre sacs de golf ou deux grandes valises.
Distribuée en Europe dès le printemps 2011, la M35h rejoint la famille M aux côtés de la M37 essence et de la M30d Diesel pour former un triplet unique dans le segment de la berline haut de gamme européenne. Les prix et spécifications seront annoncés début 2011.
Source & Photo: Infiniti
Album Photo Photobucket /// Infiniti M35h Sedan 2011
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