Après le coupé, Audi a préparé un cabriolet du concept e-tron. Dans cette variante, la sportive allemande opte pour un ensemble hybride Diesel composé d'un V6 TDI de 300 chevaux et de deux moteurs électriques.
Les Audi e-tron dévoilées au Salon IAA de Francfort l'an passé et, par après, à Détroit, dans une version plus aboutie, seront rejoint par l'e-tron cabriolet. Cette étude se démarque de ses frères non seulement par le toit, mais aussi par les mécaniques. Et pour cause, Audi vire au Diesel avec cette e-tron Spyder. L'Allemande utilise en fait trois moteurs: un V6 TDI biturbo de 300 ch (221 kW) et 650 Nm, ainsi que deux blocs électriques situé sur l'essieu avant. Chacun d'eux offre 88 ch (64 kW) et 352 Nm.
Avec une telle puissance, le 0 à 100 km/h est passé en 4,4 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle bloquée à 250 km/h. Cette sportive peut rouler jusque 60 km/h en mode électrique pendant 50 km. Au contraire de certains autres concurrents, Audi n'hésite pas à publier les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 de ce prototype. Comptez juste 2,2 litres aux 100 km en cycle mixte et 59 g de CO2 libéré par km.
Source & photo: Audi
Album Photo Photobucket /// Concept Audi e-tron Spyder 2010
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