Saturday, October 23, 2010

Nissan GT-R MY2012

Nissan peaufine d'année en année son dernier joujou sportif, la GT-R. Le coupé nippon peut désormais compter sur un moteur de plus de 500 ch et à droit à quelques évolutions esthétiques. Des séries spéciales sont aussi prévues.

La Nissan GT-R s'améliore encore. Nissan a surtout touché aux mécaniques. Ainsi, le bolide japonais s'offre un V6 passant de 485 à 530 ch (390 kW). Le couple atteint les 612 Nm, mais vise encore plus haut en version SpecV à 632 Nm.

La boîte de vitesse a également été remise à jour, afin de garantir des passages de rapport plus rapides. La suspension a été reparamétrée et l'aérodynamisme perfectionné avec un Cx de 0,26 au lieu de 0,27 sur l'actuel GT-R. Soulignons aussi que le diamètre des freins a été augmenté à 390 mm.

Tout ceci profite au chrono: la GT-R est plus rapide 18 secondes sur le Nürburgring, soit 7'20".

Le constructeur japonais a aussi profité de ce petit facelift pour retoucher quelques aspects de la carrosserie. On retrouve notamment un nouveau bouclier avant comprennant des feux de jour, ou encore un nouveau diffuseur.

La Nissan GT-R revue sera commercialisée dés février 2011 avec six nouvelles versions spéciales: Pure edition, Black edition, Premium edition, SpecV, Club Track et Egoist. Ces deux dernières ne sont pas encore confirmée pour l'Europe.

Source & photo: Nissan

Album Photo Photobucket /// Nissan GT-R 2008

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