Solidariteit voor het Gezin délivre entre autres des services de soins à domicile et d’aide sociale en Flandres et à Bruxelles. L’ASBL dispose d’une flotte d’environ 600 véhicules et à la date du 8 octobre, 532 exemplaires parmi cette flotte seront remplacés par des Renault Clio. Les clés de ces nouveaux véhicules seront remises lors d’un événement au Flanders Expo de Gand.
Solidariteit voor het Gezin et Renault en tant que fournisseur de mobilité, c’est une longue tradition. "Nous travaillons depuis une vingtaine d’années avec Renault", explique Erwin Devriendt, Administrateur délégué. "Les premières voitures étaient les modèles R5. Nous avons toujours pu compter sur un excellent service. Nous collaborons principalement avec les garages Valckenier d’Alost et Mahy de Gand. Le service est essentiel lorsque vous gérez un parc automobile de cette ampleur. Et justement parce que nous sommes prestataires de service, nos véhicules ne peuvent être immobilisés. Nos infirmières à domicile parcourent à peu près 25 000 km chaque année. Dans le domaine de l’aide sociale, ce chiffre peut facilement atteindre les 30 000 km en raison des nombreuses visites à domicile."
"Renault ne jouit pas d’un statut privilégié mais l’entreprise nous propose constamment les meilleures offres, et cela est également vrai en matière d’après-vente", a encore ajouté Erwin Devriendt. "Cette flotte de Clio roulera sur une période de 3 ans au lieu de quatre. D’ici-là, nous espérons que notre pays sera prêt en termes d’infrastructure pour accueillir les véhicules électriques. Si c’est le cas, nous embraierions systématiquement vers (la) Renault Zoé. Le modèle électrique Kangoo Express Z.E. sera également introduit à terme pour desservir les repas, par exemple."
Les 532 véhicules sont tous des modèles Clio à cinq portes équipés d’un moteur diesel 1.5 dCi de 70 ch. Ils seront livrés en teinte métallisée bleu Methyl et afficheront le lettrage de Solidariteit voor het Gezin. Chaque véhicule sera en outre équipé d’un système de navigation TomTom intégré. L’équipement comprend également des capteurs de stationnement arrière et une roue de secours pleine.
Source & photo: Renault
0 comments:
Post a Comment