Lamborghini a enfin levé le voile sur son dernier prototype: la Sesto Elemento. Très légère grâce au carbone (sixième élément du tableau de Mendeleïev, d'où le nom), la belle Italienne est aussi très puissante avec un V10... dépassé vu qu'il ne fonctionne malheureusement encore qu'à l'essence.
Le concept Lamborghini Sesto Elemento se veut léger et puissant. La légèreté de cette étude dévoilée au Salon de Paris passe par l'utilisation massive du carbone. Le carbone, le sixième élément du tableau périodique de Mendeleïev (d'où le nom Sesto Elemento), diminue considérablement le poids de l'auto puisque celui-ci passe sous la barre de la tonne.
La légèreté permet évidement de profiter d'un aérodynamisme poussé, ce qui augmente les prestations sportives, tout en faisant diminuer l'impact sur l'environnement d'une telle voiture. Malheureusement, de ce point de vue, coté mécanique, on ne peut qu'être déçu. En effet, derrière les sièges arrière de cette Lamborghini, on retrouve un classique V10 atmosphérique utilisant encore de l'essence, alors que la concurrence profite du salon parisien pour passer à l'électricité (ou du moins à l'hybride). Et puis, la devise du Salon français cette année n'est elle pas: "Le futur, maintenant"? Au regard du moteur de ce prototype, on n'est franchement pas convaincu!
Reste que les amateurs de belles sportives seront tout de même ravis par ce moteur. Il délivre sur la Sesto Elemento prés de 570 chevaux, ce qui représente 1,5 kg/ch. Le 0 à 100 km/h est passé en moins de 2,5 secondes et la vitesse de pointe dépasse les 300 km/h. Au contraire de ces prestations sportives, aucun chiffre concernant les émissions polluantes n'a été communiqué.
Source & Photo: Lamborghini
Album Photo Photobucket /// Concept Lamborghini Sesto Elemento 2010
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