Chevrolet a sélectionné en Amérique quinze partisans des voitures électriques pour engranger leurs expériences, en tant que premiers utilisateurs, avec la Volt.
Ce programme d'évaluation "en conditions réelles" durera trois mois et débute ce mois-ci. Ce groupe privilégié de consommateurs expérimentés – rassemblés dans un groupe dénommé "Chevrolet Volt Customer Advisory Board" – forme une des dernières étapes entreprises par Chevrolet pour la validation du véhicule, à savoir la collecte des expériences de la clientèle globale, au sein du processus de préparation du lancement commercial prévu en fin d'année. La Chevrolet Volt sera disponible en Europe l'année suivante.
"Nous sommes enthousiasmés à l'idée de recevoir de nos clients potentiels un maximum d'enseignements sur leur vécu avec la Chevrolet Volt", déclare Tony DiSalle, Directeur Marketing pour la Chevrolet Volt. "Nous voulons écouter leurs avis, leurs impressions et leurs idées. Ce groupe spécial d'experts en matière de voitures électriques nous fournit une opportunité d'engranger des connaissances supplémentaires, peu avant le lancement commercial".
Les membres du Volt Customer Advisory Board collaborent à titre volontaire et ont été sélectionnés sur base de leur lieu de domicile, de leur connaissance des technologies automobiles de pointe, et de l'intérêt qu'ils manifestent pour les voitures électriques. Une Volt de présérie est encore mise à disposition de chaque participant ce mois-ci ; ils la conserveront jusque fin janvier 2011.
Les membres du Volt Customer Advisory Board reçoivent une formation spéciale sur le produit, ainsi qu'une station de charge de 240 V gratuite à leur domicile, pour la durée du programme d'évaluation. Chevrolet collectera hebdomadairement les informations via OnStar, le service de sécurité et de communication de GM installé à bord du véhicule.
Le retour d'expérience fourni par les conducteurs-test de la Volt sera exploité par Chevrolet dans le domaine des propriétés, de la charge et de la conduite, afin d'élaborer des normes et des prescriptions qui pourront être à leur tour utilisées par des fournisseurs locaux d'énergie, au profit des conducteurs de voitures électriques de leur région. Chaque participant se voit également affecter un Volt Customer Relations Manager, qui assurera le service et l'attention personnalisés.
"Il est formidable de voir que Chevrolet fait appel à des consommateurs expérimentés et intéressés par les voitures électriques pour collecter des données de fonctionnement réel", déclare Chelsea Sexton, elle-même grande partisane des voitures électriques et membre californienne du Volt Customer Advisory Board. "C'est une excellente opportunité, non seulement de collecter des données dignes d'intérêt; mais également d'augmenter la notoriété de la Volt par le biais d'une vraie voiture électrique, et non au travers d'une présentation PowerPoint".
Le Volt Customer Advisory Board forme une branche du programme Volt de Chevrolet, lancé depuis quelque temps déjà. À l'heure actuelle, déjà plus de 200 Chevrolet Volt ont été produites en pré-série.
La Chevrolet Volt est une voiture électrique offrant une possibilité de rayon d'action étendu. Cette voiture de tourisme peut rouler 60 km sur l'électricité seule, après quoi une petite génératrice peut recharger la batterie, ce qui porte le rayon d'action à plus de 500 km.
Source & photo: Album Photo Photobucket /// Chevrolet Volt Hatchback 2011
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