Le prototype IBE que Seat avait dévoilé en grande pompe au dernier Salon de Genève revient dans une nouvelle version à Paris. Le coupé espagnol s'offre une connectivité plus poussée.
Par rapport à son frère de Genève, le concept IBE Paris ne diffère pas que par sa teinte rouge rubis. Les différences touchent aussi la connectivité et les technologies high-tech. Ainsi, ce prototype dispose d'un smartphone placé en position centrale sur la console centrale qui vient ici remplacer la radio et l'écran d'information de l'IBE de Genève. Ce smartphone servira d'intermédiaire entre la voiture et son conducteur puisqu'il informera ce dernier sur les diverses indications de l'ordinateur de bord et l'état de charge de la batterie. Le téléphone pourra aussi être utilisé pour lire de la musique. Il est même possible d'obtenir via Internet l'info-trafic.
Coté mécanique, cette Seat reprend le groupe propulseur de l'IBE de Genève, à savoir un moteur électrique délivrant une puissance constante de 50 kW (68 ch). En outre, ce moteur peut atteindre un pic à 75 kW (102 ch) à certains moments. Le couple est de 200 Nm.
Pour fournir l'énergie nécessaire au moteur, l'électricité devra être chargé dans une batterie lithium 18 kWh implantée à l'arrière. Elle permet de rouler sur 130 km avec une seule recharge.
Cette étude que l'on verrait bien arriver dans la gamme Seat se veut écologique mais aussi sportive. Avec une vitesse de pointe de 160 km/h et un 0 à 100 km/h en 9,7 s, elle atteint parfaitement ses objectifs, compte tenu de sa puissance. Son poids faible (1 100 kg) y est aussi pour quelque chose. Par ailleurs, il ne lui faudra que 3,6 secondes pour atteindre les 50 km/h.
Source & Photo: Seat
Album Photo Photobucket /// Concept Seat IBE Paris 2010
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