Ford est actuellement sur le devant de la scène du point de vue de la sécurité. La marque a en effet présenté récement une nouveauté trés prometteuse: une ceinture "airbag"...
Cette ceinture gonflable sera prochainement installée aux places arrières du nouvel Explorer, un SUV que l'on retrouve aux USA et qui pourrait bien être dérivé de notre Kuga européen (voir notre article ici). Le système, qui sera aussi exporté sur des modèles européens, permet de répartir cinq fois plus l'impact d'un choc sur le corps. Ce qui permet de réduire la pression sur la poitrine. Il est surtout efficace pour les enfants et les personnes âgées.
Le temps de dépoiment du coussin gonflable est aussi impressionnant: la marque US annonce seulement 40 millisecondes pour cette opération. Le sac qui est plié en accordéon se gonflera via un gaz comprimé froid en cas de collision. L'airbag transpercera alors le tissu de la ceinture. En temps normal, la présence de ce coussin rend la ceinture plus rembourrée, ce qui améliore son confort.
Source: Ford
0 comments:
Post a Comment