Friday, November 6, 2009

Report /// Le nouveau Chrysler en détails

Le groupe Chrysler a présenté hier sa stratégie sur 5 ans pour sortit du rouge. Une présentation de prés de 8 heures avec 335 pages de PowerPoint... que nous vous résumons dans une série de reportage. Premier volet: Chrysler.

Avant de débuter ce premier chapitre, analysons le nouveau groupe Chrysler dans sa structure. Le constructeur dispose maintenant de cinq marques: Chrysler, dont la destinée sera le haut de gamme, Dodge, plus tourné vers les voitures dynamiques, Jeep, composé de véhicules de niche, Ram, pour les gros pick-up, et GEM, qui reste une petite marque d'engins électriques. Par ailleurs, nous ne parlerons pas de cette marque dans notre reportage car, malgré son positionnemnt futuriste (véhicules électriques), GEM n'a fait l'objet d'aucune déclaration ni présentation durant la conférence de Chrysler LLC...

Concernant Chrysler maintenant. La firme se tournant vers le haut de gamme, les liens avec Lancia, la marque premium de Fiat, seront renforcés. Ainsi, la future 300C sera cousine de la nouvelle Thesis, un modèle déjà annoncé pour 2010! Chrysler accuiellera aussi une petite citadine en 2013 (la future Ypsilon?), une compacte en 2012 (basée sur la Delta?), une nouvelle Sebring pour 2013 (avec un dérivé chez Lancia, type Lybra?) ou encore un tout nouveau Town & Contry (remplaçant du Phedra?) prévu pour 2014.

La marque US recevra aussi un nouveau logo et son nouveau patron, Olivier François, déjà au même poste chez Lancia, a par ailleurs annoncé que son image sera repensée avec, outre des modèles plus chics, de nouveaux catalogues, un nouveau site web, etc. Bref, Chrysler va montrer un nouveau visage!

/// La nouvelle image de la marque ///


/// Le nouveau logo ///


/// Le plan des produits ///


/// La transition vers de nouveaux modèles (début 2010) ///


/// Les nouveaux modèles (idées) ///


/// Ce que Chrysler n'a pas dit: la calandre des futures 300C/Thesis? ///


Source: Chrysler

0 comments:

Post a Comment