Toisième volet de notre reportage: Jeep. La firme prendra la place de marque de niche au sein du nouveau groupe Chrysler. Une marque qui reste spécialisée sur les SUV.
On peut le dire, Jeep est la marque ayant le plus souffert parmi l'ex-ère Chrysler. Notament du fait d'une gamme trop peu écologique. L'avenir de cette société légendaire passera donc par des modèles moins gloutons et plus jeunes. Tout en gardant l'ADN chère aux fans du constructeur. Son positionnement ne le lie pas vraiment à une marque de chez Fiat au contraire de Chrysler, avec Lancia, et Dodge, avec Alfa Roméo.
A l'avenir, des changements importants vont être effectués par la marque de SUV. D'abord, les Patriot et Compass laisseront la place à un modèle unique en 2013. Un petit SUV verra aussi le jour en 2013, syle Fiat Seidici. Les Wrangler et le futur nouveau Grand Cherokee resteront les piliers de la marque. Rappelons aussi qu'en 2011, la marque fêtera son 70 ème anniversaire. Espérons seulement que Fiat y apportera un peu plus d'attentions que lorsque Lancia a fêté son centenaire en 2006. Il faut bien dire que c'est, malheureusement, passé innaperçu...
Enfin, Jeep changera son image pour être plus "fun" et pour faire ressortir son coté "véhicules de niche". La marque lancera d'ailleurs d'ici peu une grande campagne publicitaire en ce sens.
Source: Jeep
/// Une nouvelle image plus fun via une meilleure communication ///
/// le plan des produits ///
0 comments:
Post a Comment