Wednesday, December 9, 2009

Fresh /// Cambio s'associe à la SNCB

Pour améliorer la vie au quotidien et lutter contre le réchauffement climatique, le système de location de voitures Cambio s'associe aux trains. Un abonnement couplé qui devrait booster les synergies entre les deux moyens de transport.

La société de partage de véhicules Cambio et la SNCB ont conclu, mercredi, un accord de collaboration. Le réseau Cambio s'étendra en décembre aux gares de Bruxelles-midi, Anvers-central, Anvers-Berchem et Namur. D'autres gares s'ajouteront au réseau lors des prochains mois. La SNCB devient par ailleurs co-propriétaire à 24 % de Cambio Belgique.

Les gares sont, selon les deux entreprises, des emplacements appropriés pour le partage de voitures. Elles proposent une vaste offre de transports publics et se trouvent près des lieux de travail, du domicile ou encore des centres commerciaux. "Cela peut paraître paradoxal mais le partage de voitures stimule l'usage des transports publics. Cambio offre aussi une alternative aux usagers des transports publics dans le cadre de la mobilité", a expliqué Vincent Bourlard, directeur-général "Gares" de la division "Holding" de la SNCB.

Selon Jan Klüssendorf, directeur de Cambio Belgique, une voiture Cambio remplace sept à huit voitures privées. Le partage de voitures aurait aussi un effet positif sur le choix alternatif de déplacement (transport public, vélo ou à pied) des utilisateurs de Cambio. Lors des prochains mois, Cambio s'installera dans les gares de Gand, Louvain, Bruges, Malines et Liège.

Source: RTLinfo

0 comments:

Post a Comment