Trois semaines après avoir été appelé pour s’occuper de la restructuration d’Opel/Vauxhall en Europe, Nick Reilly (59 ans) a été nommé Président de GM Europe. La nomination de Nick Reilly entre dans le cadre d’un certain nombre de changements qui ont été annoncés par Ed Whitacre, Président et CEO de GM.
Ce qui était prévu au départ pour être une tâche temporaire sur le moyen terme consistant à mener la restructuration d’Opel/Vauxhall, devient maintenant son travail au quotidien. "Malgré un contexte difficile, je suis très heureux de pouvoir diriger Opel et Vauxhall vers un avenir viable" a indiqué Nick Reilly. "En tant qu’Européen, je me dévoue entièrement à la réussite future d’Opel et de Vauxhall. Devant nous, les défis sont nombreux, et le chemin ne sera pas facile, mais je suis convaincu que tous les ingrédients sont présents pour que cela fonctionne."
"Je quitte une fonction fantastique, celle de Président des Opérations Internationales de GM, et je quitte Shanghai et les activités de GMIO avec un sentiment partagé," a-t-il poursuivi. "Nous avons fait un excellent travail et même si je suis désormais basé en Europe, je resterai en contact proche avec mes nombreux amis et toute cette équipe. Je suis absolument certain que GMIO est dans de bonnes mains avec Tim Lee. GMIO va continuer à se développer et deviendra encore plus important sur les nombreux marchés émergents où nous sommes présents."
Nick Reilly revient en Europe après huit années passées en Asie. Sa première mission concernait les anciennes activités de GM Daewoo. Il a assumé les fonctions de Président Directeur Général de GMDAT depuis la fondation de la société en octobre 2002. Il a ensuite été nommé Président de la branche Asie Pacifique, puis plus tard Président de GMIO. Il a commencé sa carrière chez GM en 1975 lorsqu’il est entré à l’ex-filiale Allison de Detroit Diesel au Royaume-Uni. Puis il a occupé divers postes pour GM en Belgique, aux USA, au Mexique, en Suisse – où il était Vice-Président de la Qualité et de la Fiabilité pour GM Europe – et de nouveau en Grande-Bretagne comme Président-Directeur Général de Vauxhall Motors Ltd. Né au Pays de Galles, il est diplômé de l’Université de Cambridge.
Source: General Motors
/// Galerie Video YouTube - Reilly chez Opel ///
0 comments:
Post a Comment