Wednesday, December 2, 2009

New /// Alfa Roméo Giulietta Hatchback 2009

La voilà enfin! Alfa Roméo a présenté sa toute nouvelle compacte qui se nommera, non pas Milano, mais Giulietta. Elle sera visible en première mondiale au salon de Genève.

Giulietta n'a pas été choisit par hasard par Alfa Roméo. Ce nom est un hommage à un mythe de l'automobile et d'Alfa Romeo dans les années cinquante. Dessinée par le "Centro Stile Alfa Romeo", cette nouvelle compacte se base directement sur ses cousines, les Lancia Delta et Fiat Bravo avec qui elle partage de nombreux éléments. La première se veut premium, la seconde plus familliale et fun, tandis que la nouvelle Alfa, elle, est plus sportive. Bref, chacun sa philosophie, ce qui garantit l'absence de "canibalisme" au sein du groupe Fiat. Bien joué!

A première vue, cette auto colle bien au style Alfa. Et comme pour les Delta et Bravo, le style est une réussite. Par ailleurs, cette nouvelle Giulietta a le regard illuminé de feux de jour à LED (également repris à l'arrière), comme pour sa cousine de chez Lancia. Autre petite touche originale, et typique des Alfa Roméo, les poignées arrière de cette auto sont invisibles à l'oeil.

Comme sur la MiTo, la Giulietta dispose du sélecteur DNA, un dispositif permettant de personnaliser le comportement du véhicule selon les différents styles de conduite et les différentes conditions de route. Le conducteur a le choix entre trois fonctionnalités: Dynamic, Normal et All Weather.

L'habitacle de cette Alfa Roméo se veut spacieux. Elle peut d'ailleurs compter, comme pour la Delta, sur des dimensions généreuses: 4,35 m de long, 1,46 m de haut, 1,80 m de large et 2,63 m entre les deux roues. Le coffre, lui, est vaste et propose un espace de 350 litres. Notons que l'espace intérieur est calqué sur celui de la Bravo. Mais, comme pour la Delta, il reçoit un traitement amélioré, ici plus sportif.

Sous son capot, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta proposera des moteurs homologués Euro 5 et dotés de série d'un système "Start&Stop". La gamme débute avec le 1.4 TB de 120 ch, repris de la Delta, et un autre 1.4, un MultiAir de 170 ch (bientôt disponible sur la Lancia). Tout en haut, on retrouve un 1.8 TBi, le 1.8 Di TurboJet de la Delta, mais ici poussé à de 235 ch (200 sur la Delta). A coté, l'offre diesel se compose du 1.6 JTDM de 105 ch et du 2.0 JTDM de 170 ch.

Source: Alfa Roméo

/// Album Photo Photobucket - Alfa Roméo Giulietta Hatchback 2009 ///

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