Volkswagen a dévoilé les premiers clichés officiels, ainsi que les détails, de son tout nouveau pick-up, l'Amarok. Un modèle que l'on verra notament au Dakar.
Avec son style musclé, le nouvel Amarok est fidèle au concept-car dévoilé à Hannovre en 2008. Capable de supporter une charge utile maximale de 1,5 tonnes et une capacité de remorquage allant jusqu'à 2,8 tonnes, ce nouveau venu dans le monde des pick-up est un des plus grands du genre avec une longueur de 1,555 mm, une largeur de 1,620 mm et un empattement de 1,222 mm. Le "coffre" est lui aussi généreusement dimensionné avec une contenance de 2,52 m².
Sous le capot, le client aura le choix entre deux puissances d'un 2 litres TDI, conforme aux normes Euro 5. Soit 163 ch et 400 Nm, ou, soit, 122 ch et 340 Nm. Ce moteur est accouplé à une boîte manuelle de six rapports. Par ailleurs, l'Amarok sera équipé au choix d'une transmission aux quatre roues 4MOTION ou à une plus classique propulsion.
Coté performances, VW annonce 7,6 litres/100 km pour le 2.0 TDI de 122 ch et 7,8 litres/100 km pour la version de 163 ch. Combinné à un réservoir de 80 litres, ce nouveau pick-up allemand est capable de parcourir prés de 1 000 kilomètres...
A son lancement, l'Amarok sera disponible en trois versions: "base", Trendline et Highline. La première est plus que dépouillée. Elle reçoit entre-autres des jantes de 16 pouces. La Trendline, elle, dispose de pare-chocs peints, de vitres électriques, d'un lecteur CD, de l'air conditionné, de jantes de 16 pouces ou encore du cruise control. Tout en haut, l'Highline offre de nombreux éléments chromés, tant dehors qu'à l'intérieur, des jantes de 17 pouces, une instrumentation spécifique, de l'ai conditionné automatique (Climatronic), du cuir, ainsi que d'un système audio premium.
L'Amarok sera disponible d'abord en version quatre portes "double cab", puis en version deux places "single cab" en 2011. Il sera conçu dans l'usine VW de Buenos Aires, en Argentina. La commercialisation de ce modèle sera effective dés le début de l'année prochaine en Amérique du Sud et, un peu plus tard, en Europe. L'Amarok sera aussi proposé sur les marchés australien et sud-africain.
Source: Volkswagen
/// Album Photo Photobucket - Volkswagen Amarok 2009 ///
0 comments:
Post a Comment