Au salon de Bologne, un salon déserté en cette année 2009, le petit constructeur Tazzari a présenté sa citadine Zero. Une petit voiture électrique biplace dont l'autonomie atteint les 140 km.
Destinée principalement aux déplacements quotidiens en ville, notament par son gabarit (2 884 mm de long), cette petite microcar est équipée d'un moteur électrique de 15 kW et 15 Nm placé en position centrale. Il se recharge via des batterie lithium-ion qui se charge, elles, en neuf heures sur prise murale ou en six heures avec l'option "Multifast". L'autonomie est de maximum 140 km en mode "Eco". Il existe aussi d'autres modes: les "Race", "Standard" et "Rain". Le 0 à 50 km/h est passé en 5 s minimum et la vitesse maximale est de 90 km/h.
Cette Italienne, qui dispose de deux petits coffres à bagages (un devant et un derrière), montre bien qu'il est toutjours possible d'allier économie et loisirs/plaisir. Tazzari propose ainsi pas moins de dix couleurs extérieures différentes et l'inérieur peut recevoir du cuir "éco" ou encore des sièges sport également en cuir. Son prix de base est annoncé à maximum 20 000 euros, sans les primes et réductions fiscales. Bref, une bonne affaire!
Présentée à Bologne en ce moment même, la petite Zero sera aussi de passage à Bruxelles, en janvier 2010, pour une commercialisation dans la foulée.
Source: Tazzari
/// Album Photo Photobucket - Tazzari Zero Hatchback 2009 ///
0 comments:
Post a Comment