Chevrolet a décidé d'accélèrer le déploiement américain de la Volt, sa berline électrique, pour répondre à la demande du public.
"Nous accélérons notre programme de lancement pour proposer la Volt à la fin de l’année chez tous les concessionnaires Chevrolet agréés, dans chacun des états de l’union", a affirmé Rick Scheidt, U.S. vice president, Chevrolet Marketing. "C’est devenu une nécessité pour notre clientèle et nos concessionnaires, qui voient venir de plus en plus de monde dans leur showrooms."
La Chevrolet Volt, véhicule électrique qui offre une autonomie totale dépassant 600 kilomètres, est pour l’instant disponible dans la zone de Washington ainsi qu’en Californie, à New York, dans le Connecticut, le New Jersey et le Texas. Les livraisons aux clients du Michigan vont intervenir à partir de ce printemps.
Il sera possible à la clientèle de commander la Volt sur tout l’ensemble des Etats-Unis auprès des concessionnaires agréés à partir du deuxième trimestre. Les livraisons commenceront par la Virginie, puis interviendront au Maryland, au Delaware, en Pennsylvanie, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Géorgie, en Floride, en Oregon, à Washington et à Hawaï au troisième trimestre. Dans le courant du quatrième trimestre, Chevrolet compte pouvoir livrer la Volt dans chacun des 50 états.
La décision d’accélérer la disponibilité de la Volt aux Etats-Unis a été influencée par des distributeurs Chevrolet comme Criswell Chevrolet à Gaithersburg, au Maryland, qui ont constaté l’ampleur de l’intérêt suscité par la Volt auprès de la clientèle. L’intérêt des consommateurs a aussi été aiguisé par la pluie de prix et de récompenses prestigieuses qu’a reçue la Volt.
Les clients européens pourront prendre le volant de la Volt dans un réseau de concessionnaires Chevrolet sélectionnés fin 2011.
Source & photo: ChevroletAlbum Photo /// Chevrolet Volt Hatchback 2011Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!