Friday, January 21, 2011

Daihatsu quittera l'Europe en 2013

C'est officiel, le petit constructeur nippon, absent du Salon de l'Auto cette année, tirera sa révérence du Continent européen en 2013. La faute à des ventes pas assez élevée et du taux de change défavorable du Yen.

C'est le 31 janvier 2013 que la marque de Toyota se retirera du Vieux Continent. Connue pour ses petites voitures à faibles émissions polluantes, ce qui est trés avantageux face à la nouvelle fiscalité automobile verte, Daihatsu ne fait pourtant pas assez recette chez nous. Aussi, à cause du taux de change défavorable du Yen (les voitures sont importées chez nous par bateau depuis le Japon) et des coûts de plus en plus élevés pour permettre aux moteurs de répondre aux normes d'émissions (Euro 5), la vente de voiture en Europe n'apparait plus comme rentable pour le constructeur.

L'an dernier, Daihatsu a vendu en Europe 19 300 voitures, un chiffre à comparer aux 58 600 véhicules délivrés en 2007... Dans le reste du monde et sur son marché local par contre, tout va pour le mieux pour Daihatsu. La marque a même revu ses prévisions à la hausse.

Signalons que Daihatsu a promis d'assurer le service après-vente, l'entretient et les garanties au-delà de 2013.

Source & photo: Daihatsu

0 comments:

Post a Comment