A partir de cette année, il devient possible de participer à des courses de véhicules électriques!
CAA Sports (Creative Artists Agency) lance une coupe de promotion où seuls sont autorisés les véhicules électriques. Une classe comprend les modèles Think City mais une seconde est réservée à des modèles plus performants, des Westfields électriques.
Le calendrier comprend des épreuves au Portugal, en Espagne, aux Etats-Unis et en Angleterre, notamment sur le circuit de Silverstone (le 6 août). Lors de cette EV Cup les participants s'affronteront lors de courts sprints de 20 à 30 minutes.
Think City n'est pas un novice en matière de voitures électriques puisque présent depuis près de vingt ans sur le marché. Entré dans le giron de Ford, le constructeur a bénéficié de budgets importants pour se développer. La relation avec Ford se termine pourtant en 2003 mais quatre ans plus tard un groupe d'investisseurs norvégiens lance la cinquième et actuelle génération de Think City. Ces autos sont assemblées en Finlande sur le même site que les Porsche Boxster et sont disponibles, entre autres, aux Pays-Bas.
Source & photo: Belga
0 comments:
Post a Comment