L’électrification des véhicules représente un énorme potentiel en matière de mobilité et constitue dès lors un thème de plus en plus brulant. Mercedes-Benz, pionnier dans le domaine du développement des voitures électriques, va lancer justement l'opération "Mercedes-Benz F-CELL World Drive".
Pour Mercedes-Benz, la technologie de la pile à combustible est la solution la plus prometteuse afin de garantir des véhicules zéro émission. Contrairement à d’autres solutions de mobilité électrique, la technologie de la pile à combustible permet de disposer d’une vaste gamme zéro émission au niveau local avec des opérations de ravitaillement rapides, tout en étant adaptée à différents types de véhicules.
A l’occasion du 125e anniversaire de l’invention de l’automobile, la Mercedes-Benz Classe B F-CELL effectuera un tour du monde en 125 jours. Le départ sera donné le 30 janvier 2011 à Stuttgart. 3 Classe B F-CELL seront utilisées, chacun devant parcourir environ 30 000 km. Cette grande aventure ne passera malheureusement pas par la Belgique.
Avec une durée de ravitaillement de seulement 3 minutes, la Classe B zéro émission est capable de parcourir une distance d’environ 400 kilomètres, ce qui en fait donc une solution de transport parfaitement adaptée à un usage quotidien.
Au travers du "Mercedes-Benz F-CELL World Drive", la marque à l'étoile veut démontrer que la Classe B F-CELL est prête à relever tous les défis urbains, par tous les temps, mais est également déjà une source d’inspiration. Le World Drive permettra de faire la démonstration des progrès réalisés en matière de technologie de pile à combustible, une technologie en mesure d’apporter une contribution majeure à la mobilité durable au niveau mondial, à la condition que des infrastructures adéquates soient mises en place...
Source & photo: Mercedes-Benz
Album Photo /// Mercedes-Benz Classe B F-Cell 2009
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment