Les rumeurs évoquaient de plus en plus cette probabilité mais c'est désormais officiellement confirmé: Mercedes équipera sa nouvelle SLK d'une motorisation Diesel, une grande première dans l'histoire du roadster.
Si la précédente version de SLK n'a pas reçu pareil carburant, c'est parce que les ingénieurs n'estimaient pas les possibilités assez sportives pour ce modèle.
Grâce à la récente présence du moteur 250 CDI, tout a donc été remis en cause. Mercedes lance au printemps la troisième génération de SLK tout d'abord avec trois moteurs essence, la SLK 200 (135 kW), la SLK 250 (150 kW) et la SLK 350 (225 kW). Le prix de base s'élève à 38 000 euros. Ces motorisations annoncent des consommations de respectivement 6,1, 6,2 et 7,1 litres pour 100 kilomètres, soit une réduction de 25 % par rapport à la génération précédente.
Plus tard, l'offre se renforcera d'une version SLK 55 AMG et donc d'une inédite SLK 250 CDI. De toute évidence, le 2.2 CDI de 204 ch (150 kW) promet des performances à la hauteur. Côté reprises et confort de conduite, le couple dantesque de 500 Nm sera très apprécié. Pour la consommation, Mercedes annonce une moyenne inférieure à 5,2 l/100 km pour la version Diesel, soit moins que la Classe C équipée du même moteur!
Source & photo: Mercedes-Benz
Album Photo /// Mercedes-Benz SLK 2011
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