Avec l'annonce d'une version Coupé de la Classe C, Mercedes revient à plus de logique par rapport à ce type de carrosserie.
Car contrairement à la Classe C Coupé Sport (qui n'était qu'une version compacte de la Classe C), il s'agit dans ce cas d'un vrai coupé, respectant la ligne idéale à ce type de voiture, c'est à dire sans montant central et sans encadrements de portes mais avec un vrai coffre intégrant une malle indépendante et non plus un hayon.
Il s'agit d'une première dans l'histoire de la plus petite des berlines Mercedes car aucune Classe C (ni même la 190, sa devancière) n'avaient été déclinées de la sorte. Aux côtés de la Classe E Coupé, voilà donc qui remet de l'ordre dans les esprits et qui fera oublier la CLK qui, elle, se trouvait un peu bizarrement à cheval entre les C et E.
La Classe C Coupé reprend bien sûr toute la partie technique et mécanique de la Classe C berline et break. Peu d'informations filtrent actuellement sur la palette de motorisations prévue mais on s'attend évidemment à du Diesel comme de l'essence. Il va sans dire que la Classe C Coupé s'oppose directement aux BMW Série 3 Coupé, Audi A5, ténors du segment, et aussi aux Infiniti G Coupé, Renault Laguna Coupé ou Peugeot 407 Coupé, plus rares sur nos routes.
Source & photo: Mercedes-Benz
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