Au Salon de l'Automobile de Genève 2011, Volvo dévoilera la V60 Plug-in Hybrid qui entrera en production très prochainement. Ses émissions de dioxyde de carbone se situent en dessous de 50 g/km et sa consommation de carburant est d'à peine 1,9 l/100 km.
En 2012, Volvo sera le premier constructeur à commercialiser ce nouveau type d'hybrides qui est le résultat d'une étroite coopération avec le fournisseur d'énergie suédois Vattenfall.
La V60 Plug-in Hybrid rassemble les meilleures propriétés de trois types différents de voitures en un seul et unique break sport attractif qui offre la possibilité au chauffeur de conduire jusqu'à 50 km à l'électricité.
"Cet hybride de deuxième génération est le choix idéal pour l'acheteur qui ne souhaite pas faire de compromis mais qui veut une voiture conjugant de faibles émissions de CO2 et un intense plaisir de conduire", explique Stefan Jacoby, Président et CEO de Volvo Cars.
Les roues avant de la V60 Plug-in Hybrid sont propulsées par un moteur turbodiesel cinq cylindres D5 de 2,4 litres, qui produit 215 chevaux et un couple maximal de 440 Nm. L'essieu arrière est équipé d'ERAD (Electric Rear Axle Drive) sous forme d'un moteur électrique produisant 70 chevaux dont l'énergie provient d'une batterie au lithium-ion de 12 kWh. La voiture est dotée d'une transmission automatique à six vitesses.
"Afin d'amener les vrais amateurs de voitures à penser à l'environnement, vous devez leur offrir la possibilité de conduire avec de faibles émissions de dioxyde de carbone sans pour autant leur enlever la montée d'adrénaline qui stimule le véritable plaisir de conduire. La V60 Plug-in Hybrid a toutes les propriétés traditionnelles d'un authentique break sport. Nous l'avons agrémenté d'une technologie de pointe", explique Stefan Jacoby.
La Volvo V60 Plug-in Hybrid sera dévoilée lors de la conférence de presse à Genève le 1er Mars 2011.
Source & photo: Volvo
Album Photo /// Volvo V60 Plug-in Hybrid 2012
A venir.
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment