Un jury du magazine spécialisé Automobilwoche vient d’élire la Mini "Voiture de la décennie". D’après les experts de ce magazine munichois, aucun modèle n’a autant influencé l’évolution de l’industrie automobile depuis le début du XXIe siècle que la première des petites citadines premium.
La Mini a commencé sa marche triomphale en 2001. Grâce à la relance de la marque et au concept de petite citadine premium alliant un design inimitable, une agilité incomparable et des possibilités de personnalisation quasi illimitées, BMW Group a remarquablement bien réussi son entrée sur ce nouveau segment.
Toutefois, si la Mini a été élue "Voiture de la décennie", ce n’est pas uniquement grâce à son succès commercial, mais aussi en raison de l’impulsion qu’elle a donnée à l’industrie automobile... Le jury de la revue "Automobilwoche" a ainsi souligné l’importance de la Mini en tant que "modèle culte de la petite citadine", dont le succès a déclenché "une vague de produits similaires". Dix ans après la relance de 2001, la Mini a réussi à conserver son leadership, et ce malgré une concurrence qui s’est nettement intensifiée au fil du temps.
Toutefois, si la Mini a été élue "Voiture de la décennie", ce n’est pas uniquement grâce à son succès commercial, mais aussi en raison de l’impulsion qu’elle a donnée à l’industrie automobile... Le jury de la revue "Automobilwoche" a ainsi souligné l’importance de la Mini en tant que "modèle culte de la petite citadine", dont le succès a déclenché "une vague de produits similaires". Dix ans après la relance de 2001, la Mini a réussi à conserver son leadership, et ce malgré une concurrence qui s’est nettement intensifiée au fil du temps.
Source & photo: Mini
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