Fiat vient à Bruxelles avec pas mal de nouveauté: des 500 TwinAir à la Bravo 1.4 Multiair, en passant par les 500 mate et bicolore, il y en aura pour tout les goûts!
Première Belge /// Fiat 500 TwinAir
Une première belge sur le stand Fiat: la 500 dont le succès ne désamplifie pas s’arme d’un bloc TwinAir révolutionnaire. Le downsizing à la mode, qui consiste à diminuer la cylindrée des moteurs en en maintenant (voire en augmentant) la puissance, Fiat la poussé à son comble en revenant à un moteur essence à 2 cylindres de 900 cm³. Petit, oui mais costaud: car l’adjonction d’un turbo donne à ce moteur d’une conception entièrement nouvelle des puissances équivalentes à celles d’un 4 cylindres, 85 cv en l’occurrence. Pour des émissions de CO2 réduites de près de 30 %, soit de 92 à 95 g/km, des valeurs jamais vues sur un moteur essence non hybride... Le tout, sans se montrer plus bruyant qu’un 4-cylindres traditionnel, si ce n’est cette délicieuse petite chanson lors des plus franches accélérations... Cette motorisation, limitée pour l'instant à 85 ch sur la 500, peut s’accompagner, au choix, d’une boîte manuelle à 5 rapports ou de la Dual Logic, une unité mécanique robotisée descendant la consommation moyenne de 4,1l à 4,0 l/100 km.
Première Belge /// Fiat 500 Hatchback Mat Black 2011
Fiat dévoilera à Bruxelles une série spéciale de sa 500 en première belge: la Mat Black. Il s'agit d'une édition limitée qui se distingue par la teinte de sa carrosserie noir mat, une solution encore très rare sur le marché automobile et une exclusivité dans ce segment. Cette teinte exclusive est enrichie de quelques éléments en chrome satiné (moustaches, poignées, coques des rétroviseurs et du cadre de la plaque minéralogique). Ce même raffinement se retrouve à l'intérieur où l'environnement entièrement noir est mis en valeur par des détails en chrome satiné et par des coutures argentées au volant et sur le pommeau de la boîte de vitesses. Des sièges en cuir Poltrona Frau rouge sont aussi disponibles. Pour la Belgique, la Fiat 500 Mat Black sera disponible à seulement 20 exemplaires, tous animés par le nouveau moteur bicylindre TwinAir 900 de 85 ch. Son prix n'est pas encore dévoilé à l'heure de mettre en ligne.
Première Belge /// Fiat Qubo MY2011
Le petit ludospace Qubo subit quelques adaptations pour 2011 et sera en première belge sur le stand de Fiat à l'occasion du Salon de Bruxelles. La principale modification se trouve sous le capot: jusqu'ici, seul le 1.3 MultiJet de 75 ch assurait l'offre Diesel mais il est désormais rejoint par le nouveau 1.3 Multijet de 95 ch. Par rapport au 75 ch dont il dérive, il dispose d'une turbine à géométrie variable optimisant les performances et les consommations. Ces dernières, malgré une puissance supérieure, sont les mêmes que celles du 1.3 75 ch, avec seulement 113 g de CO2/km. Le 1.4 73 ch et le 1.4 77 ch complètent l'offre des moteurs, avec la double alimentation essence/méthane qui réduit ses niveaux d'émissions à 114 g/km de CO2. Le Qubo 2011 entend aussi se défaire un peu plus de son côté utilitaire grâce à un renouvellement total des coloris du tableau de bord, noir pour toutes les versions, et des garnitures plastiques dans l'habitacle. Le Qubo est toujours disponible dans une version Trekking (pare-chocs avant spécial, bouclier de protection, assiette rehaussée) aux accents très "loirsirs". Le Trekking (deuxième slides: photos en rouge) est équipé du système de répartition de couple Traction +: en fonction des conditions d'adhérence, ce dispositif fait varier la puissance entre les deux roues du train avant.
Première Belge /// Fiat Punto Evo Hatchback Freestyle 2011
La Fiat Punto Evo s’étoffe un peu plus encore avec, pour la première fois en Belgique, la version Freestyle: une série spéciale associée au 1.2 essence 69 ch avec Stop/Start. Cette version est dotée d’un équipement de série particulièrement complet: sellerie spécifique, autoradio avec lecteur CD/MP3 et commandes au volant, volant et pommeau de changement de vitesses gainés de cuir, système Blue&Me (bluetooth et mediaplayer), prédisposition navigateur portable Blue&Me TomTom, jantes en alliage de 15", pare-chocs, montants B et moulures de protection peints en glossy back, phares foncés à l’avant et sept airbags.
Première Belge /// Fiat Bravo 1.4 MultiAir 140
Autre première belge pour Fiat qui: l’arrivée, sous le capot de la Bravo, du 1.4 essence MultiAir de 140 ch associé au système Start/Stop. Véritable star de la famille italienne, ce bloc Euro V défie littéralement la concurrence directe en affichant une moyenne de 5,7 l/100 km et un couple maximum de 230 Nm à 1 750 tr/min. Par rapport à un moteur à essence traditionnel de même cylindrée, le propulseur MultiAir assure une augmentation de puissance (jusqu'à + 16 %) et de couple (jusqu'à + 12 %), en plus d'une réduction sensible de la consommation (jusqu'à - 10 %) et des émissions de CO2 (jusqu'à - 10 %). En outre, ce moteur est associé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 et, pour profiter d'une conduite encore plus dynamique, il est possible d'activer la fonction Sport qui agit sur la réponse de l'accélérateur et sur la consistance de la direction.
A voir aussi /// Fiat 500 Bicolore rouge
La vie est plus belle en couleur. Et la couleur a inspiré la Fiat 500 qui se pare d'une teinte Bicolore. Différentes combinaisons de couleurs verront le jour tout au long de l'année 2011. La première à être commercialisée est la Bicolore rouge. Pour ne rien gâcher, la Bicolore se distingue aussi par un pack d’options unique à tous points de vue. Une chose est sûre : son look alliant à merveille le fun et l’élégance fera mouche au salon!
Liste des véhicules présents sur le stand Fiat:
Non communiqué.
Infos pratiques /// Fiat
- Lieu: Parc des Expositions de Bruxelles, Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles
- Palais: 5
- Dates: du 15 janvier au 23 janvier 2011
- Heures: de 10 à 18h30 et jusqu'à 22h les 17 et 21 janvier 2011
- Prix: adultes 11 euros (10 euros via Internet), enfant de 6 à 12 ans 6,25 euros, enfant de moins de 6 ans gratuit.
- Plus d’infos sur: http://www.salonauto.be/
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