En attendant le prochain Salon de Genève où le modèle qui succédera à la Murciélago sera présenté, la marque au taureau ajoute une version supplémentaire à la Gallardo Coupé, la LP 560-4 Bicolore.
Les lettres LP sont l'abréviation de "Longitudinal Posteriore", ce qui fait référence à la position du moteur V10, monté longitudinalement en position centrale arrière. Cette mécanique développe 560 ch (412 kW) et est associée à une transmission à 4 roues motrices, ce qui explique la présence du chiffre 4 dans la désignation du modèle. Associé à une boîte de vitesses robotisée commandée par des palettes au volant, ce moteur permet à la Gallardo LP 560-4 Bicolore de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s et d'atteindre les 325 km/h en pointe.
Quant à l'adjectif Bicolore, il atteste que le modèle adopte une carrosserie deux tons. La partie située au-dessus de la ceinture de caisse est en noir laqué Noctis, tandis que le bas de la carrosserie peut être peint dans cinq coloris différents (Jaune Midas, Orange Borealis, Gris Telesto, Blanc Monocerus ou Bleu Caelum).
A l'intérieur, le garnissage cuir noir Nero Persus possède des piqûres de la même teinte que la couleur principale de la carrosserie (jaune, orange, bleu ou gris, ce dernier est aussi utilisé si la carrosserie est en blanc).
L'équipement de série comprend des jantes en aluminium Skorpius à 15 rayons forgées en finition émail gris titane, des sièges chauffants, des disques de frein carbone-céramique, une caméra de recul et un système de navigation.
Avec cette série spéciale Bicolore, présentée en première au Salon du Qatar, Lamborgini veut pérenniser le succès de la Gallardo. Le modèle, dessiné par le Belge Luc Donckerwolke, a déjà été vendu à plus de 10 000 exemplaires, ce qui en fait la Lamborghini qui a connu le plus large succès commercial à ce jour.
Source & photo: Lamborghini
Album Photo /// Lamborghini Gallardo Coupé LP 560-4 Bicolore 2011
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