Tuesday, January 25, 2011

New /// Fiat Freemont 2012

Dès le deuxième semestre 2011, un certain nombre de modèles du groupe Chrysler seront vendus en Europe sous la marque Fiat ou Lancia. Première illustration de cette nouvelle stratégie, la Fiat Freemont qui sera présentée en première mondiale lors du prochain Salon de Genève. La Fiat Freemont est directement dérivée de la Dodge Journey.

Il s'agit de la première Fiat à voir le jour dans le cadre du partenariat avec le groupe Chrysler. Ce modèle sera construite dans l'usine de Toluca, au Mexique, où sont déjà produites les Fiat 500 destinées au marché américain.

Grâce à leur troisième rangée de sièges facilement accessible, toutes les Freemont proposent 7 places d'origine ainsi qu'une très bonne habitabilité et un haut degré de modularité. Détail révélateur, l'angle d'ouverture des portes arrière atteint 90°. Les sièges arrière se rabattent d'un simple mouvement et disparaissent dans le plancher, ce qui ménage un espace de chargement parfaitement plat. La deuxième rangée de sièges est plus haute que la première, mais plus basse que la troisième, ce qui procure à tous les occupants une excellente visibilité.

La Fiat Freemont sera disponible en traction avec un choix de deux moteurs turbo diesel (2.0 Multijet 136 ou 163 ch) et boîte manuelle. Plus tard arrivera également une variante 4x4, animée par le 2.0 Multijet de 163 ch ou un bloc V6 essence de 3,6 litres, tous deux associés à une boîte de vitesses automatique. A l'exception du puissant 3.6 essence qui fait partie de la famille des moteurs Pentastar du groupe Chrysler et de la transmission automatique, elle aussi d'origine Chrysler, toutes les mécaniques de la Freemont proviennent de chez Fiat Power Train (FPT).

Source & photo: Fiat

Album Photo /// Fiat Freemont 2012

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment