Toyota a reçu l’Insigne d’Or TÜV pour sa Prius full hybride lors d’une cérémonie de remise des prix à Berlin le 25 janvier. Cette consécration suit la publication en décembre l’année passée du rapport TÜV 2011 dans lequel Toyota apparaît comme la marque la plus représentée avec pas moins de 17 véhicules placés dans le top 10 des différentes catégories basées sur l’âge et les segments.
Dans le dernier rapport de cette association allemande majeure d’inspection technique, la Prius a pris la première place dans la catégorie des véhicules âgés de deux à trois ans avec seulement 2,2 % des véhicules inspectés montrant des signes de défectuosité. La Toyota Auris se classe deuxième avec tout juste 2,3 % alors que la moyenne de la catégorie s’élève à 5,5 %. Les véhicules Toyota, qui performent également bien dans ce rapport, sont l’Avensis, la Corolla Verso, le RAV4 et la Yaris.
"Nous sommes extrêmement fiers de la performance de la Prius qui a toujours été le produit le plus fiable et le plus innovateur de notre gamme" a dit Toshiaki Yasuda, Président de Toyota Deutschland GmbH en recevant le prix au nom de Toyota.
Ce rapport annuel, publié pour la première fois il y a quarante ans par le TÜV, est devenu un guide utile pour des consommateurs à la recherche de véhicules fiables et de qualité.
La vaste majorité de toutes les inspections techniques obligatoires en Allemagne sont effectuées par le TÜV. Le rapport TÜV 2011 est ainsi basé sur l’inspection de 7,25 millions de véhicules entre juillet 2009 et juin 2010.
Source & photo: Toyota
0 comments:
Post a Comment