Tuesday, January 25, 2011

La Jaguar E-Type fête ses 50 ans

Jaguar et les différents clubs qui, partout dans le monde, réunissent les amoureux des voitures de la marque au félin, s'apprêtent à fêter les 50 ans de la légendaire E-Type. C'est au mois de mars 1961 en effet, que le constructeur britannique a présenté la E-Type au Salon de Genève.

La conférence de presse a eu lieu au Parc des Eaux Vives et la présentation du modèle a été faite par Sir William Lyons en personne, le fondateur de la marque. La voiture a d'emblée suscité l'enthousiasme. Les journalistes se sont rués sur les responsables de la marque pour demander un essai. Pour répondre à la demande, William Lyons a fait venir immédiatement une voiture supplémentaire depuis l'Angleterre. Le pilote d'essai de la marque, Norman Dewis, a ainsi relié Coventry à Genève de nuit, pied au plancher.

La Jaguar E-Type a aujourd'hui accédé au statut d'icône et est exposée en permanence au Museum of Modern Art de New-York. D'après Ian Callum, l'actuel responsable du style Jaguar, l'E-Type reste toujours, pour lui et son équipe, une inépuisable source d'inspiration.

Le 50ème anniversaire du modèle sera fêté avec le faste requis lors de différents événements comme le Concours d'Elégance de Pebble Beach, le Festival of Speed de Goodwood, le Nürburgring Old Timer Grand Prix et, surtout, le Silvestone Classic qui aura lieu du 22 au 24 juillet, et où plus de 1 000 E-Type sont attendues.

Source & photo: Jaguar

0 comments:

Post a Comment