Monday, January 24, 2011

Infiniti dévoile les caractéristiques définitives de la M35h

Infiniti vient de communiquer les chiffres d’homologation de sa M35h. Ce modèle, qui figure parmi les berlines à motorisations V6 les plus rapides et les plus écologiques du marché, sera bientôt commercialisée.

Disponible dans toute l’Europe dès le printemps, la première hybride d'Infiniti à réponse directe ("Direct Response Hybrid") à être commercialisée peut se résumer en quatre chiffres: une puissance combinée essence/électrique de 364 ch (268 kW), l'accélération 0-100 km/h en 5,5 secondes, des émissions de CO2 de 162 g/km et une consommation de 7 l/100 km (cycle mixte).

L’innovant système hybride à moteur électrique et deux embrayages parallèles de l’Infiniti M35h s’accompagne de deux signes identitaires forts: aérodynamisme et allègement. Le Cx chute à un impressionnant 0.26 et la M35h, avec 1 835 kg, est encore plus légère que sa sœur M30d Diesel.

La combinaison de performances élevées et de faibles niveaux d’émission est la conséquence directe du moteur électrique de 68 ch (50 kW) apte à propulser l’Infiniti M35h plus fréquemment, à une allure plus soutenue et sur de plus longues distances que ses concurrentes hybrides.

Capable de faire fonctionner la voiture en mode électrique seul dépourvu de toutes émissions à l’échappement jusqu’à une vitesse d’environ 80 km/h, le système Infiniti Direct Response Hybrid élargit aux parcours autoroutiers les atouts de l’hybride jusque là réservés à la circulation ralentie des centres-villes. En tests grandeur nature, l’Infiniti M35h a démontré son aptitude à fonctionner en mode électrique seul jusqu’à la moitié du temps sur des itinéraires variés. Qui plus est, l’énergie normalement dissipée lors des décélérations et freinages est récupérée pour maintenir le bon niveau de charge des batteries.

La nouvelle Infiniti M35h n'émet
que 160 grammes de CO2 au km
pour plus de 300 chevaux!
En dépit du silence de fonctionnement du mode électrique récurrent à l’usage, l’Infiniti M35h en approche ne prendra jamais au dépourvu les piétons et les non-voyants grâce à son dispositif VSP d’alerte sonore pour piétons. L’Infiniti M35h est la première hybride au monde à être équipée en série d’une technologie de sécurité aussi pertinente que le VSP, qui émet jusqu’à 30 km/h une gamme de sons, différenciés en tonalité et volume.

Le système novateur de direction assistée hybride électrique NH-EPS et le freinage régénératif, développés spécifiquement pour l’Infiniti M35h de façon à en optimiser le rendement, constituent des technologies phares essentielles. L’Infiniti M35h bénéficie du moteur essence V6 de 3,5 litres qui développe 306 ch (225 kW). Ce bloc appartient à la même famille de V6 que le 3,7 litres qui équipe la M37 mais il dispose de caractéristiques de couple spécifiques en complément de la force traction (270 Nm à 1 770 tr/min) du moteur électrique.

L’Infiniti M35h est tout aussi luxueuse, dans sa présentation et son équipement, que les autres versions de la gamme M d’Infiniti. Son coffre, d’une capacité de 350 dm3, peut accueillir quatre sacs de golf et deux grandes valises.

Les tarifs de l’Infiniti M35h seront annoncés prochainement.

Source & photo: Infiniti

Album Photo /// Infiniti M35 Sedan Hybrid 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment