Friday, January 21, 2011

Porsche envisage des plus petits moteurs et un petit roadster

Porsche entend élargir sa gamme vers le bas. Cela signifie une politique scindée en deux axes: modèles et moteurs.

Tout d'abord le constructeur allemand va développer un roadster compact situé sous le Boxster dans la gamme. Ensuite il est question de créer une nouvelle génération de quatre cylindres pour l'actuel Boxster. Ces mécaniques pourraient s'appliquer également à la 911, ce qui ne serait pas une première si l'on se remémore la 912.

Le petit roadster sera développé en collaboration avec Volkswagen. Pour le moteur, il s'agira d'un inédit boxer à quatre cylindres qui sera de toute évidence plus léger et plus sobre que les six cylindres. La puissance de ce deux litres pourrait atteindre 360 ch (turbo).

Plus surprenant, Porsche envisage la possibilité d'un quatre cylindres Diesel de type boxer. Grâce au Cayenne, la clientèle est désormais bien habituée à voir du Diesel dans la gamme. La rumeur dit que Porsche collaborerait pour cela avec Subaru. On se rappelle aussi que Porsche a l'habitude de vendre sa technlogie à d'autres constructeur, comme Harley-Davidson pour V-twin à refroidssement liquide.

Source & photo: Porsche

0 comments:

Post a Comment