Saturday, January 15, 2011

European Motor Show Brussels 2011 /// distribution de café et "somnifères" aux visiteurs

Une trentaine de militants se sont rassemblés samedi matin à la sortie de la station de métro Heysel pour distribuer des tracts, du café ou des bonbons en chocolat faisant office de somnifère aux visiteurs du Salon de l'Auto. Le but de cette action citoyenne est de contre-balancer "l'omniprésence des discours pro-voitures".

Alors que, comme chaque année, les publicités pour les voitures foisonnent, le slogan choisit cette année pour le Salon de l'Auto, "Drive your dream", a interpellé de nombreux citoyens "qui ne partagent pas ce rêve sur quatre roues mais, au contraire, voient leur quotidien tourner au cauchemar" avec la hausse du nombre de voitures et les inconvénients que cela provoque, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Une trentaine de militants se sont dès lors rassemblés, à titre personnel, samedi à la sortie de la station de métro du Heysel, à deux pas de l'entrée du Salon, pour distribuer des tracts aux visiteurs mais aussi leur proposer soit un café, soit un bonbon en chocolat faisant office de somnifère "pour s'assurer que leur réveil ne soit pas trop douloureux".

L'action citoyenne a débuté à 10h00 samedi matin et devrait se terminer à l'épuisement des tracts, vers midi. Elle se déroule dans une ambiance bon enfant, a indiqué Jérôme Matagne, chargé de mission en Mobilité à Inter-Environnement Bruxelles, qui y participe. Les militants sont vêtus de pyjamas ou bonnets de nuits et réalisent notamment de petits sketches pour les visiteurs, ajoute-t-il.

Source: Belga
Photo: Brussels Motor Show

0 comments:

Post a Comment