Wednesday, January 12, 2011

Trop de feux de signalisation en Belgique

Il y a trop de feux de signalisation en Belgique. L'association Touring se demande si un grand nettoyage ne serait pas nécessaire car ces feux seraient en partie responsables de bouchons...

Selon l'association Touring, les feux de signalisation de notre pays seraient mal synchronisés et trop nombreux. Résultat: des embouteillages inutiles et une augmentation de la pollution. Certains seraient donc contre-productifs.

"Ce que l'on constate c'est que les feux sont mal synchronisés mais aussi qu'il y en a de trop", a commenté Danny Smagghe de l'association Touring. "Ils sont trop nombreux et installés à des endroits où ils sont totalement inutiles. Nous demandons donc aux autorités régionales de vérifier et évaluer ces feux", a-t-il ajouté.

Dans la plupart des cas où les feux sont jugés inutiles, on retrouve une situation où le trafic est interrompu à intervalles réguliers pour un passage piéton quasi jamais emprunté. Dans ce cas, un bouton de demande pour les piétons serait plus approprié. Dans d'autres cas, un rond-point conviendrait mieux afin de fluidifier la circulation.

En Belgique, il y a 2 660 feux tricolores. Par contre, il n'existe aucune liste de leur situation et de leur rôle précis. L'association des automobilistes demande donc avant toute chose qu'un inventaire soit réalisé rapidement.

Source & photo: Belga

0 comments:

Post a Comment