Tuesday, January 25, 2011

Une Chevrolet vendue toutes les 7,4 secondes en 2010

Chevrolet a vendu tous pays confondus 4,26 millions véhicules en 2010, soit en moyenne un véhicule toutes les 7,4 secondes. Ce qui signifie aussi que la part de marché globale de Chevrolet a augmenté de 0,35 point et que la marque représente 5,8 % de l’ensemble du marché des véhicules du monde entier en 2010. Des cinq grandes marques automobiles internationales, seule Chevrolet a augmenté sa part de marché l’an dernier.

Poursuivant sur la lancée de ses excellents résultats de vente aux trois premiers trimestres 2010, Chevrolet a vendu plus de 1,14 million de véhicules au quatrième trimestre.

En octobre, il s’est vendu dans le monde 361 236 voitures, crossovers et utilitaires Chevrolet, soit une augmentation de 16 % en année glissante. Novembre est le mois le meilleur, avec 368 103 véhicules vendus, en hausse de 27,1 % par rapport à novembre 2009. Ce qui en fait le meilleur mois de novembre jamais enregistré au niveau mondial par Chevrolet. Décembre a conclu l’année avec 416 826 ventes, signant la 15ème augmentation mensuelle consécutive et le meilleur mois de décembre jamais enregistré par Chevrolet.

La bonne performance commerciale de Chevrolet en 2010 est fortement impactée par la contribution due aux pays "BRIC", soit Brésil, Russie, Inde et Chine. Ces pays représentent environ 33 % des ventes de la marque, soit une augmentation de 2 points par rapport à 2009. La qualité de la performance de Chevrolet sur ces marchés de croissance stratégiquement importants n’est atteinte par aucun autre concurrent.

Au Brésil, Chevrolet a enregistré un record absolu de 657 697 véhicules vendus en 2010. Chevrolet connait une croissance continue de ses ventes depuis cinq ans consécutifs. Avec environ 365.000 ventes il y a seulement cinq ans, la marque au nœud papillon enregistre un impressionnant taux d’accroissement de 78 %.

En Russie, 116 233 Chevrolet ont été vendues, par rapport à 104 398 véhicules en 2009. Chevrolet est toujours la marque internationale la plus diffusée et la Chevrolet Niva un des produits les plus populaires d’un constructeur mondial vendu en Russie.

En Inde, les ventes de Chevrolet ont dépassé la barre des 100 000 unités pour la première fois. Les ventes annuelles ont atteint 110 350 véhicules, en hausse de 60 % par rapport à l’année précédente. La palier a été passé principalement grâce au bon accueil fait aux minis Beat et Spark, et à la compacte Cruze.

En Chine, Chevrolet a connu en 2010 une croissance sans précédent de 63 %, avec 543 700 ventes. Au sommet, la Cruze, avec une diffusion de presque 190 000 unités. La demande a également été forte pour la citadine New Sail, qui a enregistré des ventes de plus de 125.000 unités depuis son lancement en janvier.

En Europe, Chevrolet a augmenté sa part de marché dans 21 pays, ce qui a permis à la marque au nœud papillon de s’octroyer la meilleure part de marché jamais enregistrée: 2,5 %. Chevrolet a vendu plus de 477 000 véhicules en 2010, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2009.

Aux Etats-Unis, le plus grand marché de Chevrolet, la marque a représenté plus de 70 % des ventes globales de GM. En 2010, les ventes de Chevrolet aux Etats-Unis ont progressé de 16 % pour atteindre 1,57 million de véhicules.

Source & photo: Chevrolet

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