Le club automobile allemand ADAC a offert le prix de "V oiture du Futur" à la Toyota Auris. La facilité d’utilisation, l’efficacité et les performances environnementales de l’Auris hybride ont été des facteurs décisifs. Le prix ‘Voiture du Futur’ est attribué pour la première fois.
La Toyota Auris hybride est la "voiture du futur". Dans cette toute nouvelle catégorie, créée par l’ADAC lors de la distribution des prix annuelle "Gelben Engel", l’Auris hybride a été récompensée pour son excellente économie de carburant et ses faibles émissions, record de sa catégorie.
Selon le jury, la Toyota Auris est à l’heure actuelle le véhicule hybride le plus avancé grâce à sa facilité d’utilisation, son coût, son impact environnemental et sa sécurité. Cette décision est basée sur une nouvelle méthode développée par l’ADAC, le plus grand club automobile en Allemagne, afin de garantir une évaluation objective des performances de tous les véhicules en compétition pour ce titre.
Les critères suivants ont été pris en considération: environnement (pollution, émissions CO2), coût (prix de base, coût consommation essence), facilité d’utilisation (nombre de sièges, espace bagages, autonomie maximum, temps nécessaire pour faire le plein ou recharger la batterie) et la sécurité (airbags, ESC). Seuls les véhicules à motorisation diesel, essence ou alternative, équipés d’un système start/stop et correspondant aux normes d’émissions Euro 5 pour un moteur essence ou Euro 6 pour un diesel, pouvaient participer à cette élection.
La Toyota Auris, premier véhicule full hybride dans le segment C répond entièrement à ces exigences. Grâce à l’Hybrid Synergy Drive, l’Auris hybride atteint un record de faibles émissions de CO2 avec 89 g/km, et son niveau d’émissions de particules fines et de NOx est nettement plus faible que pour des véhicules diesel. De plus, sa moyenne de consommation de carburant de 3,8 litres/100 km est inégalée dans sa classe. A la différence des véhicules électriques utilisant uniquement un moteur électrique, l’Auris full hybride permet d’effectuer de longues distances, sans restriction, en mode hybride.
L’Auris hybride marque ainsi la première étape dans la volonté de Toyota d’étendre l’Hybrid Synergy Drive à toute sa gamme d’ici 2020. Toyota va introduire mondialement pas moins de 10 nouveaux modèles hybrides dans les prochaines années.
Source & photo: Toyota
Album Photo /// Toyota Auris Hatchback HSD 2010
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment