Volvo va exposer sur son stand au Salon de Detroit une voiture électrique ayant subi un crash test, ce qui constitue une première dans un grand salon automobile international.
"Nous sommes le premier constructeur automobile au monde à montrer au grand public à quoi ressemble une voiture électrique réellement sûre après avoir subi une collision frontale" a expliqué Stefan Jacoby, Président et CEO de Volvo Cars.
La préservation des batteries haute tension ainsi que du câblage de la voiture lors d'une collision est en effet capitale en termes de sécurité. Après une collision frontale à 64 km/h, les composants électriques de la Volvo C30 électrique testée n'ont présenté aucune trace de dommage.
"C'est de toute première importance non seulement pour le conducteur et les passagers de la voiture, mais aussi pour les services de secours appelés à venir en aide aux accidentés", a ajouté Stefan Jacoby. "Nous ne sommes hélas pas certains que tous les constructeurs qui lancent ou s'apprêtent à lancer des véhicules électriques partagent notre analyse..."
Source & photo: Volvo
0 comments:
Post a Comment