Monday, January 17, 2011

Crash test Touring: excellent score pour la i MiEV

La voiture électrique a enregistré de très bons résultats lors d'un premier crash test organisé par l'association belge Touring, en collaboration avec ses collègues allemands de l'ADAC. Le modèle soumis au crash test était une Mitsubishi i MiEV.

Malgré sa petite taille, son poids peu élevé et les risques possibles d'électrocution, la voiture électrique s'est très bien comportée, indique lundi Touring dans un communiqué.

La Japonaise voiture a subi un crash frontal et un crash par l'arrière pour tester la sécurité des occupants, ainsi qu'un test visant à évaluer le danger potentiel d'électrocution à partir de la batterie ou de câbles pour les passagers et les secouristes. La voiture a passé les différents tests avec distinction, d'après Touring.

Malgré le faible poids du véhicule (1 100 kilos) et la zone de retrait limitée comme sur la plupart des voitures électriques, l'impact du choc a été en grande partie amorti par la zone de retrait et l'espace de survie des passagers a été préservé.

Lors du crash, la batterie a été pressée à l'arrière de 40 cm mais le courant a été coupé directement, ce qui permet d'empêcher que les occupants du véhicule ou les secouristes ne reçoivent des chocs électriques, indique Touring.

L'organisation recommande de placer la fiche de secours à un endroit bien visible et pas sous le tableau de bord. Ce manuel permet d'indiquer aux secouristes la manière de couper le courant de la voiture manuellement grâce à l'interrupteur électrique qui se trouve dans tous les véhicules de ce type.

Source: Touring via Belga
Photo: Mitsubishi


Album Photo /// Mitsubishi i Hatchback MiEV 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment