Le groupe automobile italien Fiat n'a pas pour projet "aujourd'hui" de fusionner avec son partenaire américain Chrysler, a déclaré lundi le directeur général des deux groupes, Sergio Marchionne.
Le patron a en revanche indiqué qu'il était possible que Fiat exerce son option pour monter à 51 % du capital du groupe Chrysler.
"Je n'ai pas aujourd'hui le projet de fusionner Fiat et Chrysler", a déclaré Sergio Marchionne, en marge d'une cérémonie organisée à la Bourse de Milan pour la première cotation de Fiat Industrial, la nouvelle société regroupant les activités non automobiles de Fiat.
"Je pense que nous avons fait un travail relativement bon durant les dix-huit derniers mois" en terme d'"intégration industrielle" entre Fiat et Chrysler et une "fusion légale ne changerait pas nos vies", a-t-il jugé.
Il est en revanche "possible que nous montions à 51 % si Chrysler décide de s'introduire en Bourse en 2011", a-t-il ajouté.
Fiat détient 20 % du capital de Chrysler depuis la sortie du constructeur américain du dépôt de bilan en juin 2009. Le groupe doit grimper progressivement à 35 % et dispose également d'une option pour monter à 51 %. Chrysler doit faire son retour en Bourse au second semestre 2011.
Source & photo: Belga
0 comments:
Post a Comment